Étude sur intérêt des consommateurs pour les entreprises engagées…


La RSE, un avantage compétitif pour les marques de grande consommation

Selon le dernier rapport Global Corporate Sustainability 2015 de Nielsen :

En 2015, 66% des consommateurs dans le monde se déclarent prêts à payer plus cher pour des produits issus d’entreprises engagées dans le développement durable (contre 55% en 2014). Une attente particulièrement forte au sein de la génération Y (21-34 ans) où ce pourcentage atteint 73%.

Les marques qui mettent le développement durable au cœur de leurs activités connaissent un développement de leur chiffre d’affaires de +4% contre moins de +1% pour les autres marques, selon le dernier rapport Global Corporate Sustainability 2015 de Nielsen.

Pour mieux comprendre les attentes des consommateurs en matière de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), Nielsen a interrogé 30 000 internautes dans 60 pays sur les critères intervenant dans leurs décisions d’achat.

« Le développement durable est une préoccupation mondiale qui continue à prendre de l’ampleur, surtout dans les pays où l’augmentation de la population ajoute une pression supplémentaire sur l’environnement », déclare Grace Farraj, SVP Public Development & Sustainability de Nielsen. « Pour un nombre croissant de consommateurs dans les pays développés, l’engagement durable est plus qu’une valeur ajoutée, c’est un réel impératif.»

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